Le nombre des offres d’emploi enregistrées au bureau de l’emploi a atteint 45.651 dont 6.164 sont destinées aux diplômés du supérieur, a déclaré, le porte-parole de la présidence du gouvernement, Khaled Chouket, à l’issue d’un conseil des ministres tenu, mercredi, au palais Edhiafa à Carthage et présidé par le chef du gouvernement, Habib Essid. “Selon l’exposé sur la situation générale dans le pays présenté à cette occasion, le nombre des demandeurs d’emploi a enregistrée une baisse de 12% au cours de juillet courant par rapport à la même période de l’année dernière”, a-t-il ajouté, soulignant que plus de 377.000 demandeurs d’emploi ont été inscrits aux bureaux de l’emploi jusqu’à juillet 2016.
Il a, par ailleurs, souligné que la banque tunisienne de solidarité (BTS) a approuvé, jusqu’au 25 juillet courant, le financement de 8.784 demandes de crédit, ce qui a contribué, selon lui à créer 14.720 postes d’emploi.
Chouket a, d’autre part, fait savoir que le nombre des bénéficiaires des programmes d’emploi a atteint 68714 personnes dont 49% ont bénéficié de programme de préparation à la vie professionnelle, soit une augmentation de 19,9% par rapport à l’année précédente.