Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a souligné, vendredi 29 juillet, l’élaboration d’un décret gouvernemental portant organisation et fixant les modalités de fonctionnement des cellules de bonne gouvernance dans toutes les structures publiques.
“Ces cellules joueront un rôle majeur dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de la gouvernance et de la lutte contre la corruption”, a expliqué Ayadi à l’ouverture d’une conférence à Tunis sur “les cellules de la gouvernance”.
Cependant, Ayadi estime que la circulaire de 2012, portant création de ces cellules, ne suffit pas à elle seule d’organiser ce nouveau métier. Il a donc jugé indispensable de hâter la mise en place d’une législation adéquate pour parachever la création de ces cellules.
Il a indiqué que les cellules de bonne gouvernance visent à installer des unités spécialisées qui auront pour mission de dénoncer et de prévenir la corruption dans les structures publiques (ministères, municipalités, institutions publiques…).
Kamel Yadi est convaincu que ces cellules ne manqueront pas d’appuyer l’effort national en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption.