Afrique : Ismaila Dieng, nouveau directeur de la communication de la BAD

Par : Tallel

ismaila-dieng-bad-communication.jpgLa Banque africaine de développement (BAD) a récemment annoncé la nomination du sénégalais Ismaila Dieng, en tant que directeur de la communication de l’institution, qui était jusque-la «Senior Communications Officer» du FMI.

Au cours des examens (écrit et oral (en français et en anglais), il se serait montré supérieur a ses concurrents, selon notre confrere agenceecofin.com.

Sa prise de fonction est prévue pour le 1er Septembre 2016, en remplacement de John Philips qui assurait l’intérim a ce poste depuis le départ de l’Ougandais Joel Kibazo remercié quelques mois apres l’investiture du président Akinwumi Adesina, en septembre 2015.

Ancien du Prytanée militaire de Saint Louis et de l’Université de Dakar, diplômé a la prestigieuse Columbia University, fort d’une expérience Worldwide, ancien bénéficiaire des programmes «Reuters Fellow», Dieng a le profil idéal pour faire oublier ses illustres devanciers a ce poste et a collaborer avec une presse africaine avide d’informations.