Les travaux de la conférence régionale annuelle pour l’investissement et la création de projets au profit des Tunisiens à l’étranger ont démarré mercredi 3 août 2016 au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax.
Prennent part à cette rencontre, placée sous le thème “les opportunités d’investissement et de partenariat pour les Tunisiens résidents à l’étranger “, une vingtaine de concitoyens installés dans des pays arabes et européens ainsi que des représentants de structures et institutions d’appui et d’encouragement à l’initiative privée.
Le directeur régional au développement, Khaled Hachicha, a présenté, à cette occasion, un exposé sur les opportunités d’investissement qui existent dans la région au niveau de plusieurs secteurs tels que l’huile d’olive, la pêche, l’industrie, les services, la santé, le thermalisme, les nouvelles technologies et l’économie du savoir.
De son coté, le directeur régional de l’Office des Tunisiens à l’étranger à Sfax, Moncef Khelifi, a appelé les banques à réduire les prélèvements sur les transferts en devises.
Quant à la directrice du Centre d’affaires de Sfax, Ikram Makni, elle a réaffirmé l’engagement du Centre et de la Chambre de commerce à accompagner nos compatriotes pour investir et créer des projets dans la région.