Youssef Chahed a entamé, jeudi 4 août, les consultations pour la formation de son gouvernement d’union nationale (GUN). C’est dans ce cadre qu’il a reçu, au palais Edhiafa à Carthage, l’ancien dirigeant au Parti républicain (Al-Jomhouri), Ahmed Néjib Chebbi.
A l’issue de cette entrevue, Chebbi a déclaré aux médias avoir discuté avec Chahed de la composition et de la structuration du gouvernement d’union nationale, lequel gouvernement, estime-t-il, doit prendre en considération trois priorités essentielles, en l’occurrence les grandes réformes économiques, le développement et le savoir.
A rappeler que le futur chef de gouvernement, Youssef Chahed, a commencé ce jeudi une série de concertations avec les représentants des neuf partis signataires de “l’accord de Carthage” autour de la composition et de la structuration du nouveau gouvernement. Il s’agit de Nidaa Tounes, d’Ennahdha, d’Afek Tounes, de l’Union patriotique libre, du Mouvement Echaâb, d’Al-Massar, du Parti Républicain (Al-Jomhouri) et Le projet de la Tunisie.