Une trentaine d’accords ont été signés entre le commissariat régional de l’éducation à Béja, des associations, des hommes d’affaires et des délégations spéciales dans la région, et ce dans le cadre de la mise en œuvre du programme “l’entreprise amie de l’école”.
Le premier délégué de Béja, Khaled Louati, s’est félicité de l’engagement des entreprises économiques, du secteur privé et de la société civile à soutenir l’effort de l’Etat pour l’entretien et la restauration des établissements scolaires, affirmant que cette initiative contribuera à améliorer les conditions d’enseignement au sein l’école.
Ce programme porte en particulier sur le réaménagement d’une vingtaine d’établissements scolaires dans diverses délégations du gouvernorat de Béja. Des travaux d’entretien ont déjà démarré au niveau de plusieurs écoles, ce qui permettra un retour sur les bancs dans de bonnes conditions pour la prochaine rentrée scolaire, a-t-il indiqué à la TAP. Il a cité les travaux d’asphaltage de la cour et de l’entrée de l’école primaire de Bab Jebli à Teboursouk et la numérisation de son archive qui date depuis un demi-siècle ainsi que la restauration et le badigeonnage de l’école d’Ain Jammal à Teboursouk également.
Lancé par le ministère de l’éducation, en mars dernier, le programme “l’entreprise amie de l’école “vise à développer un partenariat entre les milieux économiques et les établissements scolaires, de manière à ce que les entreprises contribuent aux efforts de mise à niveau des écoles, collèges et lycées.