La “semaine culturelle égyptienne”, programmée du 4 au 9 août, a démarré jeudi dans la délégation de Djebeniana dans le gouvernorat de Sfax, dans le cadre de la manifestation “Sfax capitale de la culture arabe 2016”, en présence d’une délégation du pays du Nil composée de 19 personnes dont des artistes-peintres, poètes et des membres de la Troupe nationale égyptienne des arts populaires.
La soirée inaugurale a comporté un spectacle musical donné par la Troupe nationale égyptienne des arts populaires, en présence d’un grand public composé notamment d’habitants de la région, d’artistes et d’hommes de culture ainsi que de plusieurs membres du comité exécutif de la manifestation Sfax capitale de la culture arabe 2016.
Le programme de la semaine égyptienne à Sfax sera marqué par une série de spectacles de la Troupe nationale égyptienne des arts populaires qui se produira à Sidi Mansour, Jberna et au complexe culturel Mohamed Jamoussi.
Une exposition d’arts plastiques sera organisée à l’espace La Kasbah, à la médina de Sfax, en plus de deux traversées maritimes, aux Iles Kneiss à la délégation d’El Ghraiba et à l’Ile de Kerkennah.
La délégation égyptienne visitera également les monuments historiques de la ville de Sfax et assistera à une rencontre de poésie à bord du loud (bateau) menant à Kerkennah, en plus d’une rencontre-débat autour des relations de partenariat tuniso-égyptiennes, prévue à l’espace la Kasbah.
Au cours de leur séjour en Tunisie, les hôtes égyptiens se rendront dans la ville de Kairouan située à près de 130 km de la ville de Sfax.