Environ 250 agriculteurs sinistrés, dont leur projet de culture géothermique dans le gouvernorat de Kébili a été endommagé par les intempéries survenues en mars et avril derniers, ont été récemment indemnisés, a affirmé Ahmed Abed Eddayem, chef service à la direction de la production végétale au sein du commissariat régional au développement agricole à Kébili (CRDA).
Les dégâts ont été estimés par le ministère de l’Agriculture à 795.000 dinars au niveau des projets réalisés à Kébili-nord, Kébili-sud, Souk Lahad, Douz et El Faouar. Des indemnités d’une valeur de 387.300 dinars ont été accordées récemment aux profit des agriculteurs sinistrés afin de les aider à reprendre leur activité dans les meilleures conditions.
Des visites ont été renforcées au niveau des projets de culture géothermiques en plus de l’organisation des journées de sensibilisation au profit des agriculteurs afin de les aider à acquérir des compétences permettant de faire face aux intempéries et de mieux protéger les exploitations agricoles, a souligné le responsable.