Plus de 100 hommes d’affaires tunisiens résidents dans des pays européens et arabes ou en Tunisie ont pris part à Hammamet à la rencontre économique des Tunisiens à l’étranger qui se tient du 12 au 14 sur le thème “Opportunités d’investissement et domaines de coopération”, selon les organisateurs.
Cette rencontre, organisée par l’association “Namaa Tounes”, vise à faciliter les rencontres avec les hommes d’affaires tunisiens résident à l’étranger en vue de renforcer la coopération et le partenariat technique et financier et de créer un réseau solide d’hommes d’affaires et de groupes capables de conquérir de nouveaux marchés et de créer une nouvelle dynamique économique et de développement en Tunisie, a affirmé le secrétaire général de l’Association “Namaa Tounes” (Essor de la Tunisie), Jamel Boukhris.
Des projets étudiés dont les initiateurs sont en quête de financement ou de partenariat seront présentés dans le cadre des rencontres B to B outre la présentation de success stories et du Holding pour le développement et l’investissement qui regroupe 70 actionnaires parmi les membres de l’association.
L’augmentation du capital du holding et son ouverture aux participations seront annoncées au cours de la rencontre outre la présentation de 11 projets clés-en main notamment la création d’un média spécialisé dans le domaine de la santé et un groupement agricole pour la production et l’exportation basé sur des contrats de production à Bizerte.
Les participants ont appelé le nouveau gouvernement à accorder davantage d’intérêt à la diplomatie économique et aux tunisiens résidents à l’étranger et recommandé le renforcement de la représentation économique tunisienne à l’étranger surtout en Afrique.
Namaa Tounes se présente comme une association non lucrative qui œuvre à impulser l’investissement et le partenariat entre les hommes d’affaires résidents en Tunisie et à l’étranger.