Le ministère des finances a nié les informations relayées par certains médias et réseaux sociaux accusant le département des finances de manquer à ses engagements dans le traitement du dossier de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP).
Le ministère a précisé que la STIP, introduite en bourse et doté d’un capital de 12,6 MDT affronte, actuellement des difficultés financières et a enregistré des pertes de 2,9 MDT en 2015. Le ministère rappelle qu’une équipe qui travaille sous la supervision de la présidence du gouvernement et qui comporte des représentants des ministères des finances et de l’industrie, du Conseil du Marché Financier (CMF) et de la société, a été mise en place.
Cette équipe sera chargera du suivi de la situation. La même souligne que des réunions des différentes parties concernées ont permis de prendre plusieurs décisions, notamment, la nécessité de l’application des engagements du nouveau investisseur à savoir la mobilisation des liquidités nécessaires (pas moins de 5 MDT).
L’administration s’engagera en contrepartie à élaborer un programme visant le développement de la société, sa restructuration et l’adoption de mesures garantissant sa pérennité. Il s’agit également de charger une commission technique administrative commune d’examiner le programme d’intentions présenté par le nouveau investisseur.