Pour la seconde année consécutive, la Banque Nationale Agricole (BNA) a lancé une nouvelle édition des BNA Beach Games. Une compétition sportive placée sous le signe du partage, qui s’inscrit dans les valeurs véhiculées par la banque notamment la défense des valeurs de solidarité, du respect de l’esprit d’équipe, en convergence totale avec les valeurs de l’olympisme et du sport en général.
L’événement est organisé par la BNA, en partenariat avec le Comité National Olympique Tunisien, la société internationale de transfert d’argent, Moneygram, ainsi que plusieurs fédérations sportives, avec comme équipementier officiel, City Sport.
La compétition s’est déroulée dans 7 sites : la Maamoura, Rades, Hammamet, Kelibia, Bizerte, Hamem El Ghzez et La Marsa, où la finale a été organisée.
BNA Beach Games 2016 : le concept
Plus de 800 jeunes athlètes tunisiens se sont réunis à l’occasion de la version 2016 du BNA Beach Games, pour concourir dans 7 disciplines, contre 4 lors de la précédente édition : Beach Handball, Beach Rugby, Beach Volleyball, l’Aviron, Canoë-Kayak, l’Aquathlon et le Speed Ball.
À travers cet événement, la BNA a réussi à instaurer une compétition officielle basée sur le concept des jeux de plages. « La banque souhaite faire de ces jeux une tradition annuelle et renforcer son engagement dans le sport», a déclaré le responsable communication de la BNA, Adel BOUGUERRA, qui a ajouté que l’institution vise surtout à renforcer son rôle sociétal via un concept de marketing sportif approprié « Notre but est de véhiculer les vraies valeurs du sport et de permettre à des jeunes talents de se rencontrer et de partager leurs passions. C’est notre rôle de banque citoyenne et de proximité », a-t-il encore souligné.
Remplir ses responsabilités sociétales
La BNA, à travers les Beach Games 2016, vise à assumer ses responsabilités sociétales et renforcer son image de banque de proximité. Habib Belhaj Kouider, Directeur Général de la banque, considère que l’événement traduit l’engagement de la BNA en tant que banque citoyenne. « La BNA a un rôle important dans le financement de l’économie tunisienne, mais également un rôle aussi important pour être au diapason de la société tunisienne qui est en développement et en devenir », a-t-il déclaré.
Ce n’est pas sans rappeler un deuxième projet de mécénat sportif phare de la BNA, le « BNA Challenge Team », qui s’inscrit dans la même optique que celle des Beach Games 2016, à travers lequel la banque a parrainé de jeunes athlètes pour les accompagner jusqu’aux JO de 2020.
Le but de cette opération est donc le même : mettre en place un concept ambitieux de mécénat sportif, permettant de découvrir de jeunes talents, de les encourager et de former les futurs champions et porteurs du drapeau national.
L’engagement de la BNA dans le sport date depuis 2012. En effet, un accord de partenariat lie la banque au Comité National Olympique, portant sur le financement sportif et l’organisation des événements sportifs et le parrainage de jeunes athlètes. Cet accord témoigne largement de l’engagement de la BNA dans la promotion du sport national et confirme son rôle de banque citoyenne.