Le taux de réalisation de l’étude de modernisation du périmètre irrigué à Sidi Thabet dans le gouvernorat de l’Ariana a atteint 70%, indique un rapport publié par le Comité d’agriculture et de la pêche relevant du conseil régional de l’Ariana.
L’étude en question s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation des zones irriguées dans la région décidé par le ministère de l’Agriculture et des ressources hydrauliques en coopération avec la banque allemande sur une période de 5 ans, 2013/2017 moyennant une enveloppe de 60 millions de dinars.
Cette étude, dont le coût est estimé à 3,2 millions de dinars, permettra d’évaluer la situation des périmètres irrigués à Sidi Thabet, qui s’étendent sur une superficie de 5046 ha et sont répartis sur trois zones à savoir, Sidi Thabet, Jebal Ammar et Cherfech.
Ce projet a pour objectif d’assurer une meilleure maitrise des ressources hydrauliques et un accroissement de la production agricole en plus d’une gestion des systèmes d’irrigation par les agriculteurs à travers des groupements de développement d’irrigation d’eau, selon le rapport.