Fortunes mondiales : Bill Gates pèserait plus 90 milliards de dollars

Par : Tallel

bilgedes-2016.jpgSi l’on en croitle célèbre classement des personnalités les plus riches du monde édité par Bloomberg, Bill Gates, cofondateur de Microsoft, qui est déjà l’homme le plus riche du monde, détiendrait à lui seul 0,5% du PIB américain.

 «… L’action Microsoft s’enflamme et le compte en banque de Bill Gates explose. Le titre du géant de l’informatique a progressé de 34% au cours des douze derniers mois, si bien que la fortune personnelle de son cofondateur vient de passer le cap des 90 milliards de dollars», selon 20minutes.fr. Et selon les estimations des analystes, cette fortune –déjà colossale- se serait bonifiée de plus de 6 milliards de dollars durant les 12 derniers mois.

Du coup, l’écart qui sépare Bill de ses principaux concurrents a augmenté. Il s’agit du magnat espagnol et créateur de Zara Amancio Ortega –dont la fortune est estimée à 76,5 milliards de dollars-, de l’homme d’affaires Warren Buffett (66,9 milliards), Jeff Bezos d’Amazon (66,1 milliards) ou le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg (54,5 milliards).