La date définitive de proclamation des résultats du concours de recrutement des employés à la mine de phosphate de Meknassi a été fixée pour le mois de septembre 2016, après l’ouverture du site électronique, le samedi 27 août, pour recevoir les recours, a indiqué, vendredi 26 août, Sami El Ghabi, premier délégué du gouvernorat de Sidi Bouzid, à l’issue d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat.
Il a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que les participants à la réunion, dont des représentants de l’union régionale et locale du travail, de la compagnie des phosphates de Gafsa, des ministères des affaires sociales et de l’emploi, ont déterminé les critères adoptés pour examiner les recours dont la date de dépôt est fixé du 1er au 15 septembre.
L’examen des recours sera effectué en présence d’un huissier notaire, a-t-il ajouté. Quelque 100 employés seront recrutés, dans une première étape et 300 autres lors du démarrage de la laverie.
La délégation de Meknassi a connu en mois de mars dernier un mouvement de protestation après l’annonce des résultats préliminaires du concours pour recruter des employés dans différentes spécialités à la mine de phosphate de Meknassi.
Les protestataires avaient refusé les résultats et revendiqué le droit de connaitre les critères adoptés pour le recrutement.