L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a maintenu les prix de référence de 2015 pour la vente des moutons de sacrifice dans les points de vente organisés, indique un communiqué rendu public par le Groupement interprofessionnel des viandes rouges et des produits laitiers (GIVLAIT).
Ces prix s’élèvent respectivement à 11 dinars le kilogramme (kg) pour les bêtes de sacrifice, dont le poids est inférieur à 45 kg et à 10 dinars le kg pour celles d’un poids dépassant 45 kg.
Les prix ont été fixés à l’issue de plusieurs séances de travail organisées dans le cadre des préparatifs de l’Aid El Idha 2016, en présence de différentes parties concernées, lit-on dans le communiqué.
Un point de vente dans la région de Saidia (gouvernorat de La Manouba), organisé par le GIVLAIT et l’Office de l’élevage et des pâturages, sera ouvert au public à partir du 1er septembre 2016, précise la même source, soulignant que la coopération se poursuivra avec les différents services dans les régions de la République pour les inciter à ouvrir des espaces de vente des moutons de sacrifice au kilo.