Le programme national de promotion de l’initiative économique féminine, qui a démarré en juillet dernier dans le gouvernorat de Tozeur, a enregistré plusieurs dépôts de dossiers auprès de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), visant la création d’environ 100 petites entreprises dans la région. C’est ce qu’a affirmé, la responsable du projet chargée du programme au sein du commissariat régional des affaires de la femme et de l’enfance à Tozeur, Wafa Maamar.
Elle a précisé que plusieurs femmes et artisanes dans la région ont adhéré à ce projet, ajoutant que 74 projets ont été approuvés au profit de plusieurs bénéficiaires et leurs dossiers ont été transmis à la BTS afin d’examiner les possibilités de financement.
La responsable a affirmé que ces projets consistent en des services et des petits métiers dans les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat dont le coût ne dépasse pas 10.000 dinars qui seront versés sans intérêt et sans autofinancement.
Elle a ajouté que le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance accorde 20% du coût global du projet, sous forme de crédit sans intérêt qui sera remboursé sur 5 ans avec une période de grâce d’une année et demi pour permettre aux bénéficiaires de garantir l’autofinancement.