La campagne “Mois de l’école II” a permis à 1211 établissements éducatifs de bénéficier de travaux de maintenance et de réhabilitation dont le coût global est estimé à 12 millions de dinars.
La deuxième édition de campagne, qui a associé la société civile, des parents et de Tunisiens résidents à l’étranger, a vu la participation des élèves dans la collecte de dons. Ainsi, les élèves de l’école “ère nouvelle” à Tunis ont réussi à collecter des dons d’une valeur de 146.000 dinars au profit de leur établissement.
Par ailleurs et à titre de bienfaisance, une Tunisienne a décidé de léguer sa fortune au profit des établissements éducatifs nécessitant des travaux d’entretien. Les travaux ont visé essentiellement l’extension des salles, le réaménagement des espaces culturels et la construction de complexes sanitaires et d’espaces aménagés à l’instar de laboratoires et de salles de sport et de révision.
Parallèlement, d’autres travaux ciblant des écoles, lycées et foyers inscrits dans le cadre du budget du ministère de l’Education sont en cours de réalisation.