Le gouvernorat de Tozeur a entamé les préparatifs de la saison touristique d’hiver. C’est ce qu’a indiqué le commissaire régional au tourisme, Anouar Chetoui, cité par la TAP.
Pour ce faire, les autorités de la région veulent mettre l’accent sur la promotion de la destination de Tozeur auprès des marchés traditionnels, mais également sur le marché russe.
Chetoui souligne que des réunions avec les professionnels ont eu lieu pour examiner les moyens de valoriser la ligne Tozeur-Paris qui a repris du service le 23 août après le congé d’été et de mener une action de promotion sur le marché français. Dans ce cadre, une délégation de tours opérateurs et de journalistes français est attendue ce mois-ci.
Une autre réunion s’est tenue avec le commissariat régional au tourisme à Kébili en présence des professionnels des deux gouvernorats pour définir une stratégie de promotion sur le marché russe en prévision de la saison d’hiver; lequel marché a largement contribué à l’amélioration des indicateurs du tourisme dans la région, entre le 1er juillet et le 20 août 2016, avec une hausse de 74,4% des entrées et de 62,6% des nuitées, par rapport à la même période de 2015, enregistrant 15.033 touristes et 19.431 nuitées.