La réactivation des axes du Contrat social en Tunisie et la poursuite du travail des commissions issues du dialogue social, telles sont les principaux thèmes abordés, jeudi, par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et le directeur du bureau régional de l’Organisation internationale du travail pour les pays du Maghreb, Mohamed Ali Deyahi.
Lors d’une rencontre organisée au siège du ministère, les deux parties se sont accordées sur la nécessité de mettre au point des séances périodiques des commissions et d’accélérer leur travail.
A cette occasion, le ministre des Affaires sociales s’est félicité de l’appui apporté par l’OIT à la Tunisie dans plusieurs domaines à l’instar du travail, des relations professionnelles, de la protection sociale, du dialogue social et de l’emploi.
Rappelons que la Tunisie a été choisie par le conseil de la direction de l’OIT en plus de 5 autres pays afin de recevoir un appui continu concernant la mise en oeuvre des principaux axes du contrat social, considéré comme étant “le programme par pays de promotion du travail décent”.