Tunisie : La Fondation Esprit et Amen Bank lancent une solution de financement des études

Par : Tallel

fondation-esprit-ame-bank.jpg

Une caution solidaire de la Fondation pour réduire les barrières financières contre l’inégalité.

Fidèle à son engagement pour la transmission des savoirs, de l’égalité des chances et de la mobilité sociale, la Fondation Esprit lance une nouvelle solution de financement des études auprès de l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologies «ESPRIT», et ce à travers un accord avec Amen Bank.

Dans l’optique de favoriser la démocratisation de l’accès aux études supérieures privées et de qualité, la Fondation offre de nouvelles perspectives de formation et d’embauche à des étudiants méritants et issus de milieux modestes.

Pour la première fois en Tunisie, la Fondation Esprit conclut un accord avec Amen Bank dans le but de faire bénéficier les étudiants inscrits dans les listes de la Fondation d’un prêt selon des conditions privilégiées.

«Cet accord renforcera nos efforts visant à éliminer toute barrière sociale devant l’égalité des chances entre les étudiants. Elle permettra de diversifier les formes de nos interventions pour l’intérêt des étudiants et permettra à notre Fondation d’avoir les mécanismes d’intervention efficaces pour optimiser l’utilisation des ressources et assurer la durabilité des aides», déclare Tahar Ben Lakhdar, président de la Fondation Esprit.

Afin de bénéficier de ce crédit, l’étudiant doit contacter la Fondation et déposer son dossier qui sera étudié par la suite par la Fondation, en étroite collaboration avec Amen Bank.

Il y a lieu de rappeler que la Fondation effectue une sélection des bénéficiaires de ses interventions selon deux critères majeurs :

Académique : un score minimal après l’admission à ESPRIT est exigé pour bénéficier de l’aide financière. Plus le score est élevé, plus l’aide sera importante.

Social : Plus les revenus des parents sont limités, plus la contribution de la Fondation sera importante.

A noter également qu’une bonification est accordée aux étudiants issus de régions défavorisées.

Cette solution permettra à la Fondation de consolider son caractère social puisque le futur ingénieur sera redevable à la Fondation dès l’intégration du marché de travail ce qui assurera la continuité de ses interventions et marquera la solidarité au sein de la grande famille de la Fondation toutes générations confondues.

———————————–