Le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouheir Maghzaoui, pense que le gouvernement Youssef Chahed ne peut réussir qu’en prenant de mesures audacieuses à même de résoudre les problèmes que connaît le pays.
Président le congrès régional du parti à Sidi Bouzid, en présence des membres du bureau politique, de sympathisants et de représentants d’autres partis, Maghzaoui a souligné que la formation du gouvernement d’union nationale a coïncidé avec des événements particuliers que le pays a vécus, dont l’opération terroriste de Jebel Samama, le grave accident de la route de Khamouda et les protestations des habitants de Fernana. La négligence de plusieurs questions sociales a entraîné l’aggravation du chômage et la multiplication des mouvements de protestation, a-t-il dit.
Pour surmonter ces difficultés, Maghzaoui appelle toutes les parties à faire des concessions pour sauver le pays à travers, notamment, la mise en œuvre des décisions prises lors des conseils ministériels tenus sous la présidence du chef du gouvernement sortant, Habib Essid, dans les régions, le lancement d’une réforme fiscale et l’aplanissement des difficultés qui entravent la réalisation de plusieurs projet en suspens.
Il appelle également à trouver un consensus autour du projet de loi sur les élections municipales, un projet qui, a-t-il dit, pourrait jeter les fondements d’une nouvelle étape dans l’histoire du pays, celle de la gouvernance locale..