L’appui de la Banque mondiale aux réformes du secteur financier tunisien a été au centre de l’entretien qu’a eu la ministre des Finances, Lamia Boujnah Zribi, mercredi 21 septembre à Tunis, avec une délégation de cette institution, présidée par Eileen Murray, chargée du bureau de la BM en Tunisie.
Mme Zribi a saisi cette occasion pour donner un aperçu sur l’avancement des réformes du secteur bancaire aussi bien au niveau réglementaire qu’au niveau de la mise en oeuvre du plan d’action de la restructuration des banques publiques.
Elle a également évoqué les réformes visant la diversification du marché financier, le développement du secteur des assurances et l’inclusion financière. Elle a réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre les réformes dans ces domaines, et ce en étroite collaboration avec les partenaires de la Tunisie, saluant au passage la BM pour son appui continu aux projets des réformes financières.
De leur côté, les représentants de la BM ont exprimé la disposition de la Banque à mener à bien la coopération entre les deux parties et à poursuivre leur soutien aux réformes engagées par la Tunisie.