L’économie mondiale va très mal, s’inquiète l’OCDE

economie-mondiale-wmc.jpg

Mauvaise nouvelle pour l’économie mondiale, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui vient de revoir à la baisse ses prévisions de croissance, selon nos confrères du Figaro qui ont lu le rapport.

L’OCDE alerte : «l’économie mondiale est bien partie pour rester empêtrée dans le “piège de la croissance molle“… Dans son rapport intermédiaire sur la santé économique mondiale publiée mercredi 21 septembre, elle a ainsi légèrement révisé à la baisse ses perspectives de croissance par rapport à juin à 2,9% (contre 3%) en 2016 et 3,2% en 2017 (contre 3,3%)», précise Le Figaro.

On lit également que «… l’OCDE insiste sur la très faible croissance des échanges commerciaux mondiaux qui pèse sur la reprise économique. Mais pas seulement. De plus en plus controversés, les taux d’intérêt exceptionnellement bas et dans certains cas négatifs appliqués par les banques centrales pour relancer l’inflation et ainsi doper la croissance présentent de plus en plus de risques financiers».

Lire l’article complet