Ils font partie de celles et ceux qui ont fait de Tunisie Telecom ce qu’elle est aujourd’hui –et sans doute ce qu’elle sera demain- dans le pays technologique voire économique de notre pays. Ils sont issus des toutes les directions centrales de l’opérateur national des télécommunications. Ils sont le patrimoine humain de l’opérateur.
“Ils“, ce sont les 94 retraités en l’honneur desquels une cérémonie a été organisée, vendredi 23 septembre dans un hôtel de la capitale, pour leur rendre hommage, par le management de Tunisie Telecom, au premier rang, son PDG, Nizar Bouguila, sans oublier des cadres du groupe.
Ces anciens agents se composent de deux catégories, à savoir ceux qui ont bénéficié de “l’offre de départ volontaire à la retraite“ et ceux ayant atteint l’âge légal de la retraite. Ils ont tous été remerciés et félicités par leurs collègues et par la direction de Tunisie Telecom.
Signe que Tunisie Telecom leur est reconnaissante, c’est Nizar Bouguila, président directeur général du groupe, en personne, qui a tenu à remettre en main propre les tableaux honorifiques aux anciens employés qu’il considère comme une grande famille. Et M. Bouguila de déclarer: «Cet événement vise à récompenser les retraités de Tunisie Telecom qui ont œuvré sur plusieurs générations afin que l’opérateur puisse arriver au positionnement stratégique dont il jouit aujourd’hui».
Il va plus loin pour souligner qu’“en dépit d’un marché concurrentiel et des innombrables défis à relever, vous avez su accompagner Tunisie Telecom tout au long de votre carrière professionnelle et consacré tant d’efforts“.
Nizar Bouguila n’a pas d’ailleurs manqué de rappeler que tous ces efforts ont permis à la Tunisie de faire évoluer le marché des télécommunications et de l’Internet, d’accroître les investissements, de moderniser les systèmes d’information et de facturation, afin de proposer constamment aux clients les meilleurs offres et services.
Et le patron de TT de se féliciter à juste titre: «Si on est pionnier en termes d’infrastructure (réseau filaire, installation de pylônes, fibre optique…), c’est grâce à l’engagement de tous nos anciens employés depuis les années 60, qui ont contribué au succès de Tunisie Telecom… Plus que ça, nos concurrents sont devenus nos propres clients, ce qui constitue un pas considérable nous».
En conclusion de son speech, M. Bouguila dire que Tunisie Telecom se donne pour objection de devenir un opérateur d’envergure internationale, ce qui est à même de constituer une véritable locomotive pour propulser l’économie tunisienne et mettre le savoir-faire national au service d’autres pays.
D’après Tekiano.com