Selon le ministre chargé des Relations avec l’ARP, Iyed Dahmani, un des membres du gouvernement ayant contribué au dénouement du problème Patrofac, qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm, c’est un manque de communication qui a fait pourrir l’affaire.
«En discutant avec les sit-inneurs, nous avons découvert, a-t-il-dit, que les Kerkenniens ignoraient tout de ce que l’Etat a fait pour eux, s’agissant notamment de l’édification du port Sidi Youssef (un projet de 30MDT dont la réalisation démarrera au plus tard fin 2017 -l’appel d’offres étant au stade de l’ouverture des plis), une station de dessalement d’eau de mer (23 MDT)qui entrera en fonction début 2017 et des mesures en faveur des marins pêcheurs».
Il a ajouté que contrairement aux informations qui ont circulé, le parti Hizb Ettaharir n’était pas responsable de la tension sociale sur les îles de Kerkennah, relevant que la méthode utilisée pour résoudre le problème Petrofic sera suivie, dorénavant, pour résoudre d’autres problèmes sociaux. «Le recours à l’application la loi ne sera décidé que lorsque tous les canaux de dialogue auront été épuisés», a-t-il promis.