La Chambre tuniso-britannique a organisé, mercredi 28 septembre, un petit déjeuner de presse en l’honneur de Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Prenant la parole à l’ouverture de cette rencontre, Mehdi Ben Abdallah, dirigeant chez British Gaz et président de la Chambre, a fait une série de propositions concrètes et précises, à l’adresse de l’ambassadeur de la Grande-Bretagne en Tunisie, lequel prenait part à cette rencontre.
Ben Abdallah considère qu’en perspective du forum de l’investissement du mois de novembre, il serait souhaitable que la Grande-Bretagne puisse lever sa restriction de voyage en Tunisie. Ce serait, dit-il, un signal fort à l’adresse des milieux d’affaires anglais pour les inciter à revenir en Tunisie.
Sur la même lancée, il souhaite que, réciproquement, le Royaume-Uni allège la procédure de visa pour les hommes d’affaires tunisiens pour leur signifier, ainsi, qu’ils sont les bienvenus en GB.
Last but not least, Mehdi Ben Abdallah appelle de ses vœux la création d’une chambre anglo-tunisienne qui serait basée à Londres et qui ferait du lobbying sur terrain en prise directe avec les opérateurs anglais.