Le budget consacré à la réalisation du programme régional de développement en 2017 dans le gouvernorat de Nabeul s’élèvera à 20 millions de dinars, soit en hausse de 11% par rapport à 2016, a indiqué le gouverneur de la région, Mnaouer Ouertani.
“77% des fonds seront dédiés à l’aménagement des pistes et routes dans les diverses localité du gouvernorat”, a-t-il précisé, rappelant que ce programme a été approuvé la semaine dernière durant la réunion du conseil régional du gouvernorat.
S’agissant des projets programmés dans le cadre du plan régional de développement pour 2016, il a précisé que ces projets avancent avec un rythme soutenu aussi bien au niveau des études, du lancement des appels d’offres ou de la réalisation des travaux.
Il a rappelé que le plan régional de développement pour 2016 dans le gouvernorat de Nabeul renferme 86 projets dont 53 portant sur le raccordement au réseau d’eau potable (3 MD), 16 sur l’aménagement et l’asphaltage des routes (10 MDT), 9 sur d’électrification des puits et 4 projets d’assainissement.