Le ministère du Transport a conclu un marché, avec des industriels, pour l’acquisition, en 2017, de 1.136 nouveaux bus, a annoncé Anis Ghedira, ministre du Transport en marge du 7ème Salon méditerranéen du transport et de la logistique, tenu du 29 septembre au 1er octobre 2016.
“Cette acquisition s’inscrit dans le cadre des mesures à moyen terme, prises par le ministère pour renforcer le parc des bus des sociétés de transport nationales et régionales, lequel compte actuellement 2.900 bus contre 4.000 bus en 2010, compte tenu du l’obsolescence du parc d’autobus, dont la durée de vie moyenne est de 10 ans”, a-t-il ajouté dans une déclaration accordée à la presse.
Selon Ghedira, “les industriels avec lesquels nous avons conclu ce marché ont commencé déjà la fabrication et l’assemblage des pièces de rechange de ces bus, lesquelles seront effectuées, en grande partie, en Tunisie, dans le cadre d’appui de l’industrie tunisienne. 70% de ce marché, en termes de composition des pièces de rechange devraient être finalisés vers fin 2017”.
Ce marché ne concernera pas uniquement les sociétés de transport nationales mais également les sociétés régionales qui bénéficieront également de 360 bus usagés.