Tunisie – Majoration salariale : Abassi conseille Chahed à ne pas franchir la ligne rouge

Par : TAP

L’UGTT, par la voix de son secrétaire général, Hassine Abassi, rejette la proposition du gouvernement concernant le report à 2019 la majoration salariale prévue au titre de l’année 2017.

“L’approche de l’organisation syndicale dans le traitement de la crise économique et financière qui secoue le pays est différente de celle préconisée par le chef du gouvernement”, a martelé Abassi, mettant l’accent sur l’impératif de consolider les ressources financières du budget de l’Etat à travers “la traque des évadés fiscaux”. Il affirme que l’UGT est consciente de la gravité et de l’ampleur de la crise économique et financière qui secoue le pays, et appelle donc le gouvernement à s’attaquer vigoureusement aux origines de la crise au lieu de focaliser l’attention sur l’hypertrophie de la masse salariale des agents de l’Etat.

“Plus que jamais le gouvernement est appelé à prendre des mesures concrètes en vue de lutter contre l’évasion fiscale, de juguler le phénomène de l’économie parallèle et de recouvrer les créances de l’Etat auprès des entreprises économiques”, a-t-il souligné.