Le projet de budget de gestion du conseil régional de Bizerte au titre de l’année 2017 a été approuvé lors d’une réunie tenue vendredi 30 septembre.
Estimé à environ 3,7 MDT, le budget sera consacré notamment à la consolidation de l’infrastructure de base et l’entretien des établissements locaux. Parmi les projets programmés, la restauration des établissements sportifs (70.000 dinars) dont la réparation du réseau d’éclairage du stade 15 Octobre ainsi que des travaux de réaménagement à la délégation de Ghezala (50.000 dinars) dont ceux prévus au niveau du club de jeunes de la cité Hached.
Des travaux de consolidation de l’infrastructure de base seront réalisés dans la cité El-Manar (2,5 MDT), la localité de Ras El Ain (900.000 dinars) et celle de Bazina à Joumine (1,1 MDT).
En outre, le projet du port en eau profonde dans la région Mabtouh (délégation d’Utique) a été examiné au cours de la réunion. Ce projet, dont le coût est estimé à 5 millions de dinars, permettra de créer environ 100.000 emplois.