Jesus GRACIA, secrétaire d’Etat espagnol pour la Coopération internationale, en visite à Tunis, a exprimé la volonté de son pays à renforcer davantage la coopération économique avec la Tunisie, notamment la coopération financière à travers un programme d’aide publique au développement qui touchera des projets de développement rural dans les région du sud tunisien.
Au cours d’un entretien tenu à Tunis, avec le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel ABDELKAFI, Gracia a également mis en exergue l’importance de restaurer l’image de la Tunisie nouvelle en tant que site adéquat pour l’investissement et le tourisme, cité dans un communiqué du ministère.
Au cours de la rencontre, Abdelkafi a évoqué les principaux défis auxquels fait face la Tunisie, en particulier la relance économique, le chômage et la reprise des investissements, après sa transition politique réussie. “La Tunisie a besoin d’un appui exceptionnel afin qu’elle réussisse sa transition économique”. La Tunisie est déterminée à gagner sa bataille économique et à surmonter les difficultés, comptant sur ses propres moyens en premier lieu et sur l’appui des ses amis et ses partenaires.