Cécile Jodogne, secrétaire d’Etat belge en charge du Commerce extérieur, a affirmé, lundi 3 octobre à Tunis, que son pays est prêt à renforcer sa coopération avec la Tunisie, considérée comme “l’un des rares pays de la région qui peut participer au nouveau processus démocratique tout en préservant sa stabilité économique”.
Mme Jodogne, qui préside une délégation d’hommes d’affaires belges en visite en Tunisie pour examiner les opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs (construction, infrastructure), s’exprimait au cours d’un entretien avec le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.
A l’issue de cette rencontre, le département de l’Equipement a rendu public un communiqué dans lequel il précise que l’entretien a permis de présenter à la délégation belge les différents projets réalisés actuellement par le ministère, ainsi que les projets inscrits dans le cadre du Plan quinquennal de développement (2016/2020).
“Le plan quinquennal offre aux entreprises belges de nouvelles opportunités d’investissement en Tunisie à l’égard des projets d’autoroutes, le pont de Bizerte et les échangeurs stratégiques reliant l’est à l’ouest du pays”, lit-on dans le communiqué, lequel indique que M. Arfaoui a réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération avec la Belgique et de garantir les conditions adéquates pour les investisseurs dans les différents secteurs.