Quelque 50 de projets d’une valeur globale d’investissement de 25 et 30 milliards de dinars seront présentés lors de la Conférence internationale de l’investissement qui aura lieu à Tunis les 29 et 30 novembre 2016. C’est ce qu’a déclaré Mohamed Fadhel Abdelkefi, ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Environ 1.200 invités représentant différents pays du monde et différents secteurs d’activité sont attendus à cette conférence, dont 150 intervenants, a-t-il ajouté en marge de la conférence ministérielle de l’Initiative MENA-OCDE pour la Gouvernance et la Compétitivité à l’appui du Développement tenue, mardi, à Tunis.
S’agissant des thèmes qui seront abordés lors de ladite conférence, Abdelkefi a précisé qu’ils porteront essentiellement sur le Plan quinquennal de développement (2016/2020), les projets privés, le nouveau climat de l’investissement et les nouvelles lois adoptées par le pays, notant que la manifestation a pour objectif de rétablir la confiance en Tunisie en tant que site compétitif d’investissements.
Selon Abdelkefi, le code de l’investissement, adopté récemment par l’Assemblée des représentants du peuple, permettra de faciliter et d’accélérer le rythme des investissements dans le pays, d’autant que ce document est passé de 75 articles auparavant à 25 actuellement et de 33 décrets gouvernementaux à seulement 3.