Les dispositions prévues par le projet de loi de finances au titre de l’année 2017 risquent de grever le budget des salariés et de la classe moyenne à travers l’augmentation des impôts sur le revenu, les produits de consommation et les services, outre le gel des majorations salariales pendant trois ans. C’est en tout cas ce que pense le conseil central du Front populaire.
“La pression fiscale prévue par la loi de finances 2017 sur la classe moyenne montre, à l’évidence, que la coalition au pouvoir envisage d’adopter une politique d’austérité conformément aux diktats du Fonds monétaire international (FMI) et aux engagements pris par le gouvernement sortant, précise le conseil du parti dans un communiqué rendu public à l’issue de sa réunion du week-end dernier.
Le parti déplore l’absence de mesures rigoureuses visant à collecter des impôts auprès des évadés fiscaux et du monde fortuné en Tunisie, recommandant de limiter l’impact du commerce illicite et de la contrebande sur l’économie nationale.