La Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) a signé, mercredi 5 octobre, un protocole d’entente avec le projet “BRCP” de Réforme des entreprises et d’amélioration de la compétitivité, financé par l’USAID.
Selon un communiqué de la Chambre mixte, cet accord a été paraphé par Mehdi Ben Abdallah, président de la TBCC, et Iskander Ben Mustapha, directeur du projet BRCP, à l’occasion de la réunion du Bureau directeur de la chambre, qui tenue le 4 octobre.
A rappeler que l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a lancé le projet de réforme et de compétitivité des entreprises baptisé “BRCP”, en vue d’accompagner les PME tunisiennes dans leur stratégie de croissance.
Le BRCP est un projet de création d’emplois, mis en place dans le but d’améliorer la capacité du secteur privé tunisien à fournir des emplois. Il accompagne les entreprises en termes d’assistance technique visant à améliorer la capacité compétitive des entreprises, renforcer la qualité de la main-d’œuvre, créer de l’emploi et améliorer le climat incitatif pour les affaires en Tunisie.
Ce protocole d’entente permettra aux membres éligibles de la Chambre de commerce tuniso-britannique de bénéficier d’un programme d’assistance technique et financière, d’être accompagnés dans la structuration de leurs démarches de prospection et de développement à l’export, et de participer à des ateliers, conférences et tables rondes co-organisés par la TBCC et le BRCP.