La ministre des Finances, Lamia Zribi, a affirmé que les dispositions de la loi de finances 2017 relatives aux professions libérales “ne visent pas un secteur en question mais ambitionnent de mettre en place une justice fiscale et globale pour toutes les catégories tout en prenant en considération la spécificité de chaque secteur”.
Au cours d’un entretien avec une délégation de la coordination des structures médicales axé sur l’application des dispositions de la loi de finances 2016, la ministre a indiqué que la garantie de la réussite du système fiscal en Tunisie “est une responsabilité conjointe”, lit-on dans un communiqué du département des Finances.
Zribi a rappelé que son département œuvre à garantir l’aspect participatif lors de l’élaboration de la loi de finances en impliquant les composantes de la société civile, les organisations et les instances nationales outre les professionnels.
Les membres de la délégation ont mis l’accent sur l’importance de ces rencontres qui ne manqueront pas d’expliquer ces dispositions fiscales concernant cette profession, précise la même source.
Au cours de la rencontre, il a été convenu de programmer des rencontres entre les représentants du ministère des Finances et les structures médicales pour discuter des recommandations présentées par les professionnels en matière d’application de la fiscalité.