Patrice Beganini, nouvel ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, a réaffirmé, mercredi 5 octobre, l’engagement de l’Union à poursuivre son appui à la Tunisie. “Il y a un effort commun des ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne pour promouvoir le site Tunisie auprès de leur gouvernement et appuyer la mise en œuvre de la résolution adoptée par le Parlement européen sur les relations de l’UE avec la Tunisie dans le contexte régional actuel”, a-t-il précisé lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
Tout en se félicitant de l’adoption par le Parlement européen de cette résolution, Ennaceur a, de son côté, plaidé en faveur de l’application de cette résolution par les gouvernements des pays membres de l’Union européenne.
“La Tunisie a besoin d’un appui plus important, particulièrement au cours de cette période difficile”, a-t-il indiqué, faisant remarquer que la Conférence internationale sur l’investissement prévue à la fin du mois de novembre prochain à Tunis représente une occasion propice pour mobiliser le soutien économique international en faveur de la Tunisie.