Le marché touristique espagnol à destination de la Tunisie, notamment du sud du pays, devrait se relancer début 2017, à la faveur des campagnes promotionnelles menées par l’Office national du tourisme tunisien, souligne Rami Jebali, représentant de l’Office sur les marché espagnol et portugais.
Jebali fait savoir, dans une déclaration de presse, au terme de la visite à Tozeur, Djerba et Douz d’une délégation de journalistes espagnols, que l’affluence de touristes espagnols sera accompagnée d’une campagne de communication dans les régions concernées. Les membres de la délégation, composée de journalistes de médias spécialisés et de télévision espagnoles, ont fait une tournée à travers l’oasis et dans les maisons d’hôte, à Tozeur, où ils ont pris connaissance de ce nouveau produit haut de gamme et du potentiel qu’il offre.
Des voyagistes et des personnalités de renommée seront invités dans les prochains jours dans le sud tunisien pour prendre connaissance de la richesse du patrimoine culturel de la région, indique Jebali, soulignant que le marché espagnol est un marché stratégique pour la Tunisie. 95% des touristes espagnols apprécient les excursions dans le désert et les sites naturels, précise-t-il.
Araceli Infante, journaliste reporter de la télévision nationale espagnole, souligne que sa venue en Tunisie est pour découvrir le produit touristique et les spécificités du sud afin de les faire connaître auprès du public espagnol et de l’inciter à s’y rendre. Elle affirme avoir trouvé en Tunisie un climat de paix, un peuple qui vit sa vie normalement, et des touristes étrangers qui se promènent en sécurité.
Ce n’est pas sa première visite en Tunisie et à chaque fois elle est satisfaite de son séjour, affirme-t-elle, mettant l’accent sur les liens culturels qui unissent les peuples espagnol et tunisien.