Disponible sur l’adresse www.chahedmeter.org, une plateforme en ligne a été lancée jeudi par l’Association de lutte contre la corruption “I Watch” pour suivre et évaluer le rendement du chef du gouvernement Youssef Chahed.
Cette plateforme va fournir une évaluation du rendement de Youssef Chahed sur la base des promesses qu’il avait faites lors de la séance de vote de confiance à son gouvernement, a expliqué la directrice des programmes à l’organisation, Manel Ben Achour, lors d’une conférence de presse.
L’évaluation, a-t-elle expliqué, prend en considération également les promesses faites par Chahed lors de l’interview qu’il a accordée, le 28 septembre dernier, à la chaîne de télévision publique Al-Watanya.
“Le lancement de cette plateforme a pour principal objectif de rompre avec les promesses démagogiques, comme ce fut le cas avec les gouvernements Mehdi Jomaâ et Habib Essid”, a-t-elle précisé.
D’après la conseillère juridique de I Watch, Intissar Arfaoui, le bilan d’évaluation des promesses de Chahed sera publié en janvier 2017. La publication des résultats de cette évaluation s’inscrit dans le cadre de la consécration de la démocratie participative et du droit d’accès du citoyen à l’information.
Créée le 21 mars 2011, I Watch est une organisation indépendante active en matière de lutte contre la corruption et de renforcement de la transparence en Tunisie.