Le ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance a annoncé, vendredi 7 octobre, le lancement, à partir du lundi 10 courant, d’une consultation nationale sur la réforme de la fonction publique.
Selon un communiqué du département, participeront à cette consultation, les secrétaires généraux des gouvernorats et des municipalités ainsi que les directeurs des ressources humaines des différents départements.
Y seront présents, également, des représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, ainsi que de hauts responsables du ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance.
Cette consultation vient consacrer l’approche participative visant à favoriser la contribution de toutes les parties concernées à l’élaboration des projets de loi.
La consultation devrait aboutir à la définition des principaux axes de la réforme administrative dans la fonction publique. Couronnée par une conférence nationale, cette consultation prévoit l’organisation d’une série de consultations régionales sur cette réforme.