Le directeur général du Consortium tuniso-koweitien de développement (CTKD), Mohamed Al-Naama, a appelé, lundi, à la mise en œuvre avec célérité de l’ensemble des réformes décidées en Tunisie et à la simplification des mesures administratives pour booster l’investissement dans le pays.
Reçu par le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, Al-Naama s’est félicité du bon climat d’affaires qui prévaut en Tunisie, réaffirmant la détermination du CTKD à y développer davantage ses projets d’investissement et à les diversifier.
De son côté, Jhinaoui a passé en revue l’ensemble des mesures et réformes sectorielles et structurelles engagées en vue d’encourager les investisseurs, notamment, l’adoption de la loi sur l’investissement, l’incitation à l’initiative privée et le soutien à la compétitivité économique.
Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, Jhinaoui a, par la même occasion, salué la solidité des relations tuniso-koweitiennes, faisant remarquer que l’historique des investissements koweitiens en Tunisie remonte à plus de 40 ans et réitérant la disposition des structures de l’Etat de s’enquérir des préoccupations et des attentes des investisseurs.