Neuf opérateurs tunisiens du secteur de l’huile d’olive conditionné prendront part, à partir de demain dimanche et jusqu’au le 24 octobre courant, à Paris, au Salon Internationale de l’Agroalimentaire SIAL 2016.
Un espace générique, sera aménagé au sein du salon, pour “la promotion de l’huile d’olive conditionnée tunisienne, où des séances de dégustation seront également réalisées permettant aux visiteurs de découvrir et d’apprécier ce produit”, selon un communiqué publié samedi par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC).
“Cette participation tunisienne s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme qui vise l’amélioration de la visibilité de l’huile d’olive tunisienne et le développement des exportations de ce produit stratégique pour la Tunisie. Elle vient ainsi appuyer les efforts déployés par les industriels tunisiens pour conquérir de nouveaux marchés”.
Plus de 7.000 exposants venant de 80 pays et présentant des produits de haute qualité sont attendus au SIAL 2016, qui constitue selon le centre, le rendez-vous incontournable du secteur agroalimentaire dans le monde.