Le coup d’envoi du WTSA 2016, qui se déroule à Hammamet, a été donné ce matin (lundi 24 octobre), en présence d’un millier de participants, notamment le ministre tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf, du SG de l’UIT, Houlin Zhao…
Au-delà de l’importance des thèmes de ce colloque, M. Maarouf n’a pas manqué de se féliciter que l’UIT ait choisi la Tunisie pour abriter cette rencontre mondiale.
Plusieurs sujets seront abordés au cours de cette assemblée générale. Mais la protection des données, la confidentialité et la réglementation ou les normes… sont là les thèmes essentiels que les experts vont discuter.
A partir de là on voit déjà que ce sont des sujets qui ne manquent pas de susciter des divergences entre pays, entreprises en termes de confidentialité, de protection et de régulation… Mais tout le monde s’accorde à dire que les TIC commercent à déterminer le mode de vie des humains voire des entreprises.
Pour l’heure, sachez que l’ancien ministre des TIC, Mongi Marzoug, a été choisi comme président de cette assemblée mondiale.