Les travaux de colloque mondial sur la normalisation ont démarré lundi à Hammamet, sur le thème ” la sécurité, spécifique et la confiance en normalisation “.
Le colloque, organisé par l’Union internationale des télécommunications est appelé à débattre des détails des activités de normalisation des télécommunications au sein de l’UIT durant la prochaine étape et jusqu’au 2020, a affirmé le président de colloque et ex-ministre des technologies de l’information et de la communication Mongi Marzouk .
Il constitue une occasion pour examiner l’importance de la contribution de la normalisation à l’édification d’un espace cybernétique sécurisé préservant les données personnelles et ce de points de vue des gouvernements, des instances de régulation, des industriels et des établissements de normalisation.
Le nombre d’internautes s’élèvra à 3,5 milliards à la fin de 2016, selon les estimations de l’UIT, a-t-il dit. Selon le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique, 1000 personnalités actives dans le secteur des télécommunications venant de 100 pays sont attendus à ce colloque qui précède l’ouverture des travaux de l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications.