Le brasseur, la SFBT, vient de consentir d’importants investissements pour agrandir ses unités de production et acquérir de nouveaux équipements. Et pour cause. Son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter et son titre à la Bourse est toujours en hausse. En effet, au cours des 9 premiers de l’année 2016, son titre SFBT a augmenté de 0,5% pour atteindre 19,8 dinars.
Idem pour son chiffre d’affaires qui a cru de 64,6% au cours de la même période par rapport à celle de l’année écoulée. En valeur, il est estimé à quelque 468,2 MDT. Sur ce total, 223 MDT sont générés par la seule vente de la bière, soit une augmentation pour ce poste de l’ordre de 178% par rapport à la même période de l’année 2015 (80,9 MDT). Des chiffres qui disent long sur le degré de consommation de la bière en Tunisie.
En contrepartie de cette croissance de la production et son corollaire celle de la consommation, outre les juteuses ressources fiscales générées par la vente de ce breuvage, la qualité du service dans les bistrots de l’enfer laisse à désirer. Pourtant le prix de la bière a triplé en cinq ans.
Une inspection des services d’hygiène dans ces sinistres locaux est plus que souhaitée d’autant plus qu’il y va de la santé des gens.