Une évolution du volume des investissements a été enregistrée notamment dans les secteurs des industries alimentaires et chimiques, du matériel de bâtiment, contre un recul dans l’industrie des chaussures, mécaniques, électroniques et des vêtements, indique un rapport de la direction régionale de l’Agence de promotion de l’industrie à Ben Arous relatif aux intentions d’investissement dans le secteur industriel durant les neuf premiers mois de l’année en cours.
Le volume des investissements a augmenté de 315,666 millions de dinars de janvier à septembre 2016 contre 191,355 millions de dinars durant la même période de la l’année précédente.
Les projets déclarés durant cette période dans le secteur des industries alimentaires sont au nombre de 53 contre 37 projets durant la même période de l’année écoulée avec un taux d’investissement global de plus de 71 millions de dinars.
Le volume des investissements dans le secteur des industries chimiques est de 14,471 millions de dinars, soit une évolution de 26%. L’industrie des matériaux de construction et de verrerie a également augmenté pour atteindre près de 11 millions de dinars contre un peu moins de 9 millions de dinars durant la même période de l’année dernière, selon le rapport.