tunisair_pdg_01112016-aDans une interview accordée à WMC, Sarah Rejeb, PDG de Tunisair, a évoqué de tous les aspects se rapportant à la compagnie battant pavillon national, ses nombreuses filiales, les difficultés de la compagnie à gérer certaines problématiques, la complexité des procédures administratives et l’importance d’une plus grande autonomie de gestion.

Sarah Rejeb a également parlé d’une grande avancée dans la conquête de nouveaux marchés par Tunisair, notamment africains. « Il faut bien pousser les limites et accompagner nos opérateurs privés pour les aider à s’implanter ailleurs. Quoi de mieux que l’Afrique, aujourd’hui moteur de croissance à l’échelle internationale, pour permettre à notre communauté d’affaires de déployer ses ailes sur le continent noir ».

Pour la PDG de Tunisair, le positionnement géographique stratégique de la Tunisie au cœur du bassin méditerranéen, entre l’Afrique et l’Europe, d’une part, et l’Afrique de l’Ouest et le Moyen-Orient, d’autre part, l’attractivité de la destination de la Tunisie, notamment en matière de services de santé et d’universités privées, sont des arguments convaincants pour renforcer la présence de la compagnie en Afrique.

Ceci sans oublier l’Intérêt croissant des acteurs économiques tunisiens pour l’Afrique et les potentialités de l’aéroport international de Tunis-Carthage en tant que hub et les perspectives de son extension dans ce sens.

Tunisair, assure Mme Rejeb, compte s’ouvrir davantage sur son environnement africain, en particulier du côté ouest de notre continent à travers l’ouverture de nouvelles lignes. Ainsi et outre l’actuel réseau de l’Afrique de l’Ouest (Dakar, Nouakchott, Bamako, Abidjan et Ouagadougou), elle envisage, d’ici fin 2017, d’ouvrir les lignes Douala (Cameroun), Conakry (Guinée), N’Djamena (Tchad) et, d’ici fin 2018, Libreville (Gabon), Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Accra (Ghana) et Cotonou (Bénin).

Dans cette optique, Tunisair a inauguré, le mercredi 06 juillet 2016, sa nouvelle desserte africaine reliant Tunis à l’aéroport « Diori Hamani » de Niamey. La nouvelle liaison, opérée en Airbus A320, est programmée à raison de deux vols hebdomadaires, les mercredis et samedis.

Outre le développement de son réseau, cette nouvelle liaison permet à la compagnie de se renforcer sur Abidjan, qu’elle dessert désormais cinq fois par semaine et très bientôt 7 jours/7.

A.B.A