Les entreprises qui opèrent dans le domaine de l’industrie automobile en Tunisie viennent de créer une organisation baptisée la «Tunisian Automotive Association».
Il s’agit d’une association à but non lucratif ayant pour objectif de contribuer à l’échange, la collaboration et la synergie entre les différentes entreprises du secteur de l’industrie automobile en Tunisie.
L’association œuvrera à défendre le secteur et à résoudre ses problèmes afin de garantir la pérennité des emplois -près de 80.000 personnes malgré les nombreux départs de sociétés depuis la révolution à cause essentiellement des tensions sociales.
A noter que ce secteur regroupe quelque 267 entreprises spécialisées dans les composants (dont 180 sont totalement exportatrices).
A l’occasion de l’annonce de son lancement officiel, la Tunisian Automotive Association (TAA) a prévu une grande cérémonie le lundi 14 novembre qui devrit enregistrer la présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, et de plus de 150 invités représentant la majorité des entreprises évoluant dans ce secteur.