L’acropolium de Carthage a accueilli jeudi soir l’avant première mondiale du spectacle musical de la troupe indienne “Bollywood Klezmer” de renommé internationale. La comédie musicale a proposé une sélection de chansons de films de Bollywood dans une parfaite harmonie avec la musique Klezmer juive d’Europe centrale et les airs entendus dans les cours royales du Rajasthan (Nord-ouest de l’Inde).
Le moment fort de ce spectacle est l’apparition de la star Begam Batool qui se produit pour la première fois devant un public à l’étranger dès lors qu’elle ne chante que dans la Cour de Rajasthan, dans le cadre de cercles fermés des derniers Maharajas (monarques) et Maharanis (reines et princesses indiennes). La star a été accompagnée de ses deux fils Manu Kalwa et Anwar Hussain qui a percé dans plusieurs films indiens.
Dans une déclaration à la TAP, le producteur Alain Krief secrétaire général du centre d’art et de culture Rachi à Paris a relevé que l’organisation de ce spectacle a été faite en collaboration avec l’Office national du tourisme en Tunisie. Après cette première mondiale en Tunisie, le spectacle débarquera à Paris où il fera l’ouverture du festival “Jazz Klezmer” avant de se déplacer à Londres.