Médias : En matière de publicité, 2017 ne sera pas bonne!

Par : Tallel

pub-investLe marché mondial de la publicité serait-il saturé? Même si ce n’est le cas, ça y ressemble, si l’on se réfère à une étude réalisée par de la société Warc, spécialisée dans l’intelligence marketing.

En effet, Warc souligne que le marché mondial de la publicité perdra un peu de sa vigueur, passant de 4,5% en 2016 à 4,2% enregistrés. Mais peut-être qu’il ne faut pas trop craindre du côté du continent africain, car Warc l’a exclus de son étude qui ne concerne donc que les pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et l’Australie, selon agenceecofin.com.

Autre renseignement de cette étude: la publicité mobile demeure en tête du peloton (47,1% en 2016 et 34,2% en 2017), suivie de l’Internet (14,6% et +13%), en troisième position arrive l’affichage avec 3,4% en 2016 et 3,2% en 2017. En revanche, la télévision perd du terrain, et la situation de la presse écrite demeurera toujours inquiétante.

Alors, que nous dira Sigma Conseil dans ses prévisions pour la zone Maghreb en la matière? Nous les attendons avec impatience.

Source: